01388nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100005500110245008300165260001200248260002600260300001100286520062500297856009000922856009301012856007701105HARMA 17482m g0 d cr mn ---auama241225c go d fre  a2747565394 bfre0 aGabriella Carbone, Jean-Louis Déotte, Suzanne Kogl aFragment - Montage-démontage, collage-décollage, la défection de l'?uvre? aParis : bEditions L\'Harmattan a214 p. aLe montage a introduit, au début du XX siècle, la discontinuité de l'espace et du temps dans l'?uvre d'art, dépendante de ses médiums (peinture, sculpture, théâtre, roman, musique, cinéma). Le démontage de l'?uvre pourrait concerner ce moment où l'?uvre compacte perd ses limites et où elle s'éloigne des procédures qui l'identifiaient comme art. Qu'en est-il, dans les divers domaines artistiques, du statut de l'?uvre, considéré du point de vue du fragment? Peut-on aujourd'hui parler de défection de l'?uvre d'art au profit de productions d'artefacts ?40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747565394r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27475653942Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27475653942Lire ce livre en ligne