01497nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002500113245007100138260001200209260002600221300001100247520065600258856009300914856009601007856009601103856008001199HARMA 25140m g0 d cr mn ---auama250111c go d fre  a9782296044449 bfre0 aCéline Moretti-Maqua aL'Apogée du masque au XVIIIe siècle ou la Sérénissime masquée aParis : bEditions L\'Harmattan a170 p. aOmniprésent dans la société vénitienne du XVIIIe siècle, le masque apparaît comme un outil sociologique et culturel idéal pour témoigner de l'interaction du théâtre, de la peinture et de la musique à cette même époque et dans un même lieu. Si cette fonction ethnosociologique est incontestable, sa dimension artistique ne l'est pas moins, et des artistes comme Goldoni, Gallupi, Longhi et Tiepolo l'on bien compris, puisqu'ils l'ont largement utilisée dans leurs oeuvres pour exprimer avec dérision leur vision de la décadence et du déclin de la République de Venise, en même temps que leur crainte d'un avenir incertain.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296044449r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97822960444492Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97822960444492Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97822960444492Lire ce livre en ligne