01897nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100005700113245013700170260001200307260003000319300001100349520106200360856009301422856009601515856008001611HARMA 77218m g0 d cr mn ---auama241018c go d fre  a9782140347634 bfre0 aDominique Bernard Faivre - Préface de Gilles Ferréol aL'art contemporain et la beauté - Un pari pour l'histoire de l'Art ?bUn pari pour l'histoire de l'Art ? -  aParis : bEditions L'Harmattan a328 p. aL'art contemporain, de par son esthétique spécifique, renvoie notamment à l'art minimaliste et à l'art conceptuel, ainsi qu'à leurs formes respectives d'installations et d'art performance. Usant entre autres de matériaux traditionnels revisités, voire déclassés, il est quelquefois associé à un « anartisme » promu par un « État culturel » et/ou sous l'emprise d'un « art business ». Or ce procès apparaît inapproprié à définir le tout de cet art, dont on ne peut douter à la fois de la vitalité, de la créativité, ainsi que de la beauté. Car, pour peu que l'on fasse référence à l'histoire de l'esthétique, le beau artistique ne se définirait pas comme simple représentation de belles choses, mais davantage comme produit de l'esprit. L'histoire de l'art pourrait alors se targuer de n'avoir pas dit son dernier mot avec l'apparition des arts plastiques et de leur vision élargie des modes, voire des finalités artistiques, dont cet ouvrage a l'ambition de rendre compte.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782140347634r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97821403476342Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97821403476342Lire ce livre en ligne