01377nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100002200110245012600132260001200258260002600270300001100296520060400307856009000911856009301001856007701094HARMA 19524m g0 d cr mn ---auama240512c go d fre  a274758500X bfre0 aRose-Marie Godier aL'automate et le cinéma - Dans La règle du jeu de J. Renoir, Le Limier de J. L. Mankiewicz, Pickpocket de R. Bresson aParis : bEditions L\'Harmattan a262 p. aCette étude s'inscrit dans le champ de recherche ouvert par Gilles Deleuze, qui envisage la nécessaire confrontation de l'automate et du cinéma. Pour ce philosophe, en effet, l'essence du cinéma a pour objectif plus élevé la pensée, rien d'autre que la pensée et son fonctionnement : autour de la notion d'automate spirituel les significations s'agglutinent et prolifèrent. Comment le cinéma représente-t-il l'automate et comment, inversement, l'automate peut-il représenter le cinéma? Les 3 films envisagés constituent autant de discours sur l'automate.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/274758500Xr.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/274758500X2Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/274758500X2Lire ce livre en ligne