01592nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100002000110245008700130260001200217260002600229300001100255520086000266856009001126856009301216856007701309HARMA 10819m g0 d cr mn ---auama241222c go d fre  a2738450830 bfre0 aLaurent Jullier aL'écran post-moderne - Un cinéma de l'allusion et du feu d'artifice aParis : bEditions L\'Harmattan a204 p. aLa guerre des étoiles, le grand bleu, Diva, Les aventuriers de l'arche perdue, Pulp fiction... A divers titres, ces films relèvent d'un cinéma post-moderne. Incomparables divertissement pour les uns, tombeaux du septième art pour les autres, qu'en est-il exactement de cette tendance apparue sur les écran voici vingt ans ? On dresse ici l'état des lieux en exposant les réponses que le cinéma post-moderne apporte aux crises du récit et de la représentation. Sont analysés au passage les rapports qu'il entretient avec la "morale des images", avec des techniques comme celles des images de synthèse, ou encore avec les courants esthétiques anciens comme celui de l'avant-garde des années vingt. Au final, dix analyses confrontent le cinéma post-moderne à ses cousins, clips, spots publicitaires et tours de manège.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2738450830r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27384508302Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27384508302Lire ce livre en ligne