01344nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100002000110245006900130260001200199260002600211300001100237520063000248856009000878856009300968856007701061HARMA 12970m g0 d cr mn ---auama241223c go d fre  a2747529622 bfre0 aStéfan Leclercq aL'EXPÉRIENCE DU MOUVEMENT DANS LA PEINTURE DE FRANCIS BACON aParis : bEditions L\'Harmattan a132 p. aL??uvre du peintre anglais Francis Bacon (1909-1992) souffre souvent aujourd?hui d?interprétations erronées la concevant comme désespérée, par l?exposition de figures laides et sombres. Ce qui apparaît aujourd?hui à certains comme un culte de la laideur n?est en réalité qu?une réflexion profonde de l?exercice du mouvement dans la Figure. Comment s?agence le mouvement et les documents picturaux, photographiques et cinématographiques dans l??uvre de Bacon ? Comment Bacon en arrive-t-il à constituer un langage Dyer comme mouvement singulier, créateur de son art ? Questions auxquelles tente de répondre le présent ouvrage.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747529622r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27475296222Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27475296222Lire ce livre en ligne