01478nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100001900110245006800129260001200197260002600209300001100235520076600246856009001012856009301102856007701195HARMA 15062m g0 d cr mn ---auama241212c go d fre  a274754723X bfre0 aEmmanuel Gorge aL'imaginaire musical amérindien - Structures et typologies aParis : bEditions L\'Harmattan a406 p. aL'histoire de l'imaginaire musical amérindien peut se résumer en une succession de quatre périodes de création : le baroque, le post-romantisme, le modernisme, et le post-modernisme. Les nouvelles expressions musicales sont représentées d'abord par deux opéras : "The Indian Queen" de Henry Purcell et "Les Indes galantes" de Jean-Philippe Rameau. Puis Dvorak, remet en question les topiques de l'imaginaire amérindien en 1893. Une rupture de langage musical s'instaure ensuite à travers le modernisme du "Sacre du Printemps" d'Igor Stravinsky. L'imaginaire devait ensuite connaître une expansion sans précédents avec des oeuvres de Milhaud, de Carrill, de Villa-Lobos, de Varèse, de Messiaen...40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/274754723Xr.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/274754723X2Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/274754723X2Lire ce livre en ligne