01974nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100001900113245012200132260001200254260003000266300001100296520108400307856009301391856009601484856009601580856008001676HARMA 69730m g0 d cr mn ---auama240519c go d fre  a9782343225371 bfre0 aBernard Genton aLa machine à fictions - Une histoire critique des séries américainesbUne histoire critique des séries américaines -  aParis : bEditions L'Harmattan a152 p. aEn revenant sur les dimensions historiques, économiques et culturelles de l'émergence d'une « télévision de qualité » aux États-Unis, l'auteur prend le risque d'une appréhension globale des séries américaines au moment même de leur plus grand épanouissement. La méthode se veut la plus concrète possible : les typologies narratives et thématiques sont prises en compte, mais aussi les effets produits sur le spectateur, sans oublier la dimension esthétique. Les séries les plus remarquables ont indéniablement libéré la fiction télévisée du conformisme qui les entravait, et elles occupent aujourd'hui une place centrale dans la culture populaire américaine, ainsi qu'un rang élevé dans la hiérarchie des productions culturelles, au point de faire jeu égal avec la littérature ou le cinéma. D'un autre côté, on peut s'interroger sur l'enthousiasme un peu excessif qu'elles suscitent parfois chez certains commentateurs ou critiques, lorsque ceux-ci oublient un peu vite les conditions réelles de la production et de la diffusion.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343225371r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823432253712Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97823432253712Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823432253712Lire ce livre en ligne