01339nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100001800110245002900128260001200157260002600169300001100195520066700206856009000873856009300963856007701056HARMA 15909m g0 d cr mn ---auama241124c go d fre  a2747554295 bfre0 aLouis Ucciani aLA PEINTURE DES CONCEPTS aParis : bEditions L\'Harmattan a128 p. aIl s'agit pour le philosophe d'interroger le geste du peintre qui fait advenir formes et couleurs. Voici trois peintres de la modernité qui sont aussi trois peintres de l'origine: avec Jean Messagier on voit comment la force devient visible, avec Aurélie Nemours on voit le visible devenir forme et avec Zao Wou-Ki on voit la forme devenir icône. Trois confrontations à l'origine de la manifestation qui énoncent quelque chose du sens de la création. En arrière-fond, l'époque, la nôtre et ce qu'elle dit de la fin de la peinture, face à son jugement, la peinture résiste, Jean Lecoultre devenant ici porte voix de cette résistance.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747554295r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27475542952Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27475542952Lire ce livre en ligne