02132nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100007800113245016900191260001200360260003000372300001100402520124400413856009301657856009601750856008001846HARMA 78682m g0 d cr mn ---auama241223c go d fre  a9782336419244 bfre0 aMarie Pruvost-Delaspre, Sébastien Denis, Sébastien Roffat, Lucie Merijeau aLa qualité du cinéma d’animation en question, entre économie et esthétique - Full Animation vs. Limited Animation ?bFull Animation vs. Limited Animation ? -  aParis : bEditions L'Harmattan a238 p. aFull Animation vs. Limited Animation… Drôle de sous-titre pour un ouvrage en français ! Mais l’opposition entre « pleine » (ou entière, complète, totale…) et « limitée » ne fonctionnerait pas aussi bien pour faire comprendre l’importance des termes full animation et limited animation dans le monde de l’animation au niveau international.  <br>S’intéresser à l’histoire, aux discours et aux techniques derrière ces deux syntagmes est une façon renouvelée d’entrer dans l’analyse des films d’animation, par le biais de la qualité. De fait, la « qualité » de l’animation n’est que fort peu discutée par le grand public, et elle l’est même assez peu en réalité au sein des groupes de spécialistes ; pourtant, cette question est d’une grande importance, en termes techniques, économiques et esthétiques, pour comprendre le phénomène même d’animation.  <br>Cet ouvrage est le premier centré sur cette approche et permet ainsi de prendre à bras le corps le concept de « limitation » comme opérateur épistémologique afin d’expliciter plus avant les enjeux de la mise en mouvement des phases arrêtées composant l’animation.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782336419244r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823364192442Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823364192442Lire ce livre en ligne