01961nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100005400113245012600167260001200293260003000305300001100335520114000346856009301486856009601579856008001675HARMA 70725m g0 d cr mn ---auama211028c go d fre  a9782343237701 bfre0 aAnne Monssus - Préface d'Emmanuelle Sinardet aLa salsa cubaine en Europe et en Amérique - Comment danse-t-on « a lo cubano » ?bComment danse-t-on « a lo cubano » ? -  aParis : bEditions L'Harmattan a162 p. a<em>Timbatón</em>, <em>salsatón</em>, casino, danses afro-caribéennes... tous ces noms de musiques et de danses associés à la salsa dite « cubaine » résonnent comme autant de promesses d'exotisme et de sensualité. Mais qu'en est-il vraiment de ce style de salsa, particulièrement prisé en France depuis la dernière décennie du XXe siècle ? Est-il légitime de le considérer comme original et spécifique à Cuba ? Quelle est son histoire ? En quoi se différencie-t-il d'autres styles de la salsa ? Comment, par qui est-il pratiqué, en France, en Europe, en Amérique ? Au-delà d'un style de musique et de danse latines, la salsa « cubaine » manifeste, comme d'autres formes d'art, une part d'idiosyncrasie du peuple et de la nation cubaine. En quoi réside cette spécificité, ces caractéristiques propres à l'île caribéenne ? En tant que danse latine, la salsa « cubaine » participe de ce rapport particulier au corps, où celui-ci trouve pleinement sa place et peut exprimer sa féminité ou sa virilité intrinsèque individuelle tout en se reliant à l'autre ou aux autres. 40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343237701r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823432377012Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823432377012Lire ce livre en ligne