01554nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002600113245010300139260001200242260003000254300001000284520067700294856009300971856009601064856009601160856008001256HARMA 63346m g0 d cr mn ---auama241128c go d fre  a9782343178783 bfre0 aJean-Philippe Biehler aLa samba du carnaval de Rio de Janeiro - Observations et réflexionsbObservations et réflexions -  aParis : bEditions L'Harmattan a94 p. aLa samba, typiquement carnavalesque, chantée ou instrumentale, « parle » à la tête et au corps. Elle conditionne, opère et s'incorpore, impressive, se fait obéir, s'incarne jusqu'au-dedans et produit vers l'au-dehors de puissantes impulsions expressives. Autrement dit, elle génère des attitudes physioplastiques au moyen de processus idéoplastiques. La samba a donc une très forte efficacité psycho-physiologique. Elle « inspire » sa danse, la provoque et ricoche ses figures de danse, en quelque sorte les importe, et peut donc à la limite se comparer à une transe qui comporte de façon conventionnellement acceptée des formes réglées de mouvements.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343178783r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823431787832Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97823431787832Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823431787832Lire ce livre en ligne