01380nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100002500110245008400135260001200219260002600231300001100257520064600268856009000914856009301004856007701097HARMA 11228m g0 d cr mn ---auama240429c go d fre  a2747537986 bfre0 aJean-Louis Provoyeur aLE CINEMA DE ROBERT BRESSON - De l'effet de réel à l'effet de sublime aParis : bEditions L\'Harmattan a368 p. aLe cinématographe de Robert Bresson se veut aussi différent du cinéma que de la littérature dont pourtant il s'inspire largement. La différence se situe au niveau du récit. Le récit chez Bresson est l'après de la vision et le dehors de l'image. Si c'est à l'endroit du spectateur que se fait le récit, images et plans peuvent être libérés de leur contenu narratif : ils sont "dénarrativisés". Ce phénomène permet ainsi à Bresson d'obtenir un double effet: en gommant le récit, il ne reste que de l'insignifiant qui produira un effet de réel, et de l'énigme, qui produira un effet de sublime.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747537986r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27475379862Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27475379862Lire ce livre en ligne