01382nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100005500110245004200165260001200207260002600219300001100245520066000256856009000916856009301006856007701099HARMA 19361m g0 d cr mn ---auama240514c go d fre  a2747583651 bfre0 aCoordonné par Nicole Beaurain, Christiane Passevan aLe cinéma populaire et ses idéologies aParis : bEditions L\'Harmattan a260 p. aL'objectif de ce numéro est d'explorer le contenu social et politique du cinéma offert au grand public. Pour ce faire, il faut se confronter à un problème incontournable tant au plan définitionnel que conceptuel: comment distinguer le cinéma "populaire" des cinémas "d'auteur", "expérimental" ou "documentaire" ? Le clivage entre films "populaires" et films d'auteur est moins marqué qu'il n'y paraît. Le cinéma de divertissement ne s'interdit pas de délivrer des messages au public et l'aspect financier est rarement absent de la production du cinéma d'auteur40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747583651r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27475836512Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27475836512Lire ce livre en ligne