01464nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002300113245013200136260001200268260003000280300001100310520056000321856009300881856009600974856009601070856008001166HARMA 44727m g0 d cr mn ---auama241128c go d fre  a9782343038148 bfre0 aAndrea Schincariol aLe dispositif photographique chez Maupassant, Zola et Céard - Chambres noires du naturalismebChambres noires du naturalisme -  aParis : bEditions L'Harmattan a192 p. aSi aujourd'hui à l'ère numérique, la photographie est un produit banal, dans la seconde moitié du XIXème siècle, elle apparaît comme un objet nouveau et complexe, à la fois symbole et instrument de la modernité conquérante. Hugo la considérait comme une technique révolutionnaire; Baudelaire la tenait en piètre estime. Modèle esthétique pour les uns, anti-modèle pour les autres, la violente querelle révèle dès son apparition, en 1839, qu'elle a su pénétrer l'imaginaire littéraire d'une manière profonde et souvent inattendue.?40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343038148r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823430381482Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97823430381482Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823430381482Lire ce livre en ligne