01322nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100001400113245008700127260001200214260003000226300001100256520058000267856009300847856009600940856008001036HARMA 47450m g0 d cr mn ---auama250120c go d fre  a9782343056555 bfre0 aLucie Roy aLe pouvoir de l'oubliée - La perception au cinémabLa perception au cinéma -  aParis : bEditions L'Harmattan a244 p. aDe la matérialité de l'écriture filmique dépend le caractère analogique, idéologique de l'image, du film, de l'intrigue, du récit. On peut considérer que cette matérialité ou son support sont assortis à la perception et à la pensée (que Bergson appelle mémoire). Perception et pensée constituent ainsi le véritable pouvoir de l'écriture. La première partie de cet ouvrage questionne l'histoire de la pensée de l'image et du cinéma ; la seconde, la pensée des histoires ou l'identité narrative induite des récits documentaires ou de fiction.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343056555r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823430565552Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823430565552Lire ce livre en ligne