01633nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002200113245017800135260001200313260003000325300001100355520079200366856009301158856009601251856008001347HARMA 67742m g0 d cr mn ---auama241127c go d fre  a9782343209685 bfre0 aFrédérique Aufort aLe théâtre de l'accord - Une théorie de la scène fondée sur la philosophie de Georges BataillebUne théorie de la scène fondée sur la philosophie de Georges Bataille -  aParis : bEditions L'Harmattan a220 p. aLa philosophie de Georges Bataille peut-elle ouvrir des voies nouvelles pour le théâtre ? Bataille affirme que le but de toute entreprise humaine est la perte définitive dans l'instant futile. Un spectacle peut-il projeter le spectateur hors du projet et du calcul ? Le philosophe déclare que seule une communauté régie par l'intérêt général peut répondre à l'insatiable désir humain d'être relié à ses semblables. Un spectacle peut-il arracher le spectateur du monde des choses pour le reconnecter à l'exubérance de la vie ? Au fil des pages, le théâtre s'affirme comme un art de la dépense improductive. La scène, comme une voie pour accéder au non-savoir. Il s'agit de réaccorder l'homme à la connaissance en le plaçant à la mesure de lui-même.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343209685r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823432096852Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823432096852Lire ce livre en ligne