01660nlm0 22002051i 450 001001300000006001900013007001500032008004100047020001800088040000800106100004100114245009200155260001200247260003000259300001100289520088500300856009301185856009601278856008001374HARMA 174966m g0 d cr mn ---auama241224c go d fre  a9782140484650 bfre0 aLaurence Schmoll, Laurent Di Filippo aLes mondes ludiques - Constructions et détournementsbConstructions et détournements -  aParis : bEditions L'Harmattan a236 p. aDepuis plus de deux décennies, les recherches sur les jeux ont élargi leurs perspectives à différentes facettes des activités ludiques. À partir de plusieurs disciplines, les auteurs de cet ouvrage abordent aussi bien les mondes fictionnels déployés dans les jeux contemporains que les mondes sociaux au sein desquels ils sont créés. Pour ce faire, ils ont choisi d’étudier tous types de jeux, comme les jeux vidéo, les jeux de rôle, les jeux de stratégie et les jeux de société.<br>Ce livre s’intéresse plus spécifiquement à deux aspects des mondes ludiques : d’un côté, les constructions d’univers fictionnels, les processus de production de jeux et les positionnements des employés ; de l’autre, leurs détournements, qui peuvent être aussi bien à visée créative, voire artistique, que des usages sérieux à portée pédagogique ou de médiation.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782140484650r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97821404846502Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97821404846502Lire ce livre en ligne