01585nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100009500113245013600208260001200344260003000356300001100386520071300397856009301110856009601203856008001299HARMA 50732m g0 d cr mn ---auama250118c go d fre  a9782343086620 bfre0 aRoberto Barbanti, Guillaume Loizillon, Kostas Paparrigopoulos, Carmen Pardo, Makis Solomos aMusique et écologies du son - Propositions théoriques pour une écoute du mondebPropositions théoriques pour une écoute du monde -  aParis : bEditions L'Harmattan a242 p. aDans la musique récente ainsi que dans les arts sonores, l'émergence du son s'affirme comme n?ud de questionnements théoriques et pratiques. Parmi ces questions, plusieurs portent sur l'interaction permanente du son avec ce qui l'entoure : l'espace physique, l'environnement, le milieu, l'auditeur? Ainsi débouche-t-on sur l'<em>écologie du son</em> au sens large du terme « écologie » comme rapport du son à l'<em>oikos</em>, le monde. On pourrait donc demander : quels sont les liens de la musique ou du son avec l'environnement et la nature, avec la société, et, plus généralement, quels sont les liens entre musique-son et monde ?40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343086620r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823430866202Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823430866202Lire ce livre en ligne