01364nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100005500110245005400165260001200219260002600231300001100257520063000268856009000898856009300988856007701081HARMA 17996m g0 d cr mn ---auama240518c go d fre  a2747570495 bfre0 aFrédéric Negrit - Préface de Saùl Escalona et Samu aMusique et immigration dans la société antillaise aParis : bEditions L\'Harmattan a400 p. aL'évolution musicale dans l'arc caribéen renseigne sur la naissance de la biguine, de la mazurka créole ainsi que sur l'influence du compas-direct, musique d'origine haïtienne. Elle a de ce fait, contribué surtout à mieux expliciter les données relatives aux musiciens antillais dans leur environnement métropolitain. De même, la pratique dans l'hexagone du gwo-ka et du bel-air, représentant la base du patrimoine musical traditionnel respectivement de la Guadeloupe et de la Martinique, a nécessité une recherche sur la présentation, mais aussi sur l'implantation des chanteurs et des groupes.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747570495r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27475704952Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27475704952Lire ce livre en ligne