01533nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002000113245010100133260001200234260003000246300001100276520077100287856009301058856009601151856008001247HARMA 67782m g0 d cr mn ---auama250111c go d fre  a9782343217758 bfre0 aGisèle Grammare aOh les vieux jours ! Ou la succession des âges - Assemblage achroniquebAssemblage achronique -  aParis : bEditions L'Harmattan a114 p. aL'allusion manifeste à Samuel Beckett avec <em>Oh les vieux jours !</em> donne le ton à l'assemblage achronique de différents temps de réflexion, revenus au jour en cette période troublée de 2020. <em>La succession des âges</em> etait la vision à laquelle Gustave Flaubert crut avoir accès devant les ruines de Carthage, dans Salammbô. La formule avait inspiré l'auteure pour ses recherches plastiques. Comment la peinture traite-t-elle du<em> temps</em> ? Le mode <em>polyptyque</em> se décline en montrant plusieurs temps dans un espace commun. Il y associe le silence à l'instar de John Cage, reconnaissant sa dette envers les monochromes blancs de Robert Rauschenberg : du silence en peinture ?40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343217758r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823432177582Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823432177582Lire ce livre en ligne