01755nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100007000113245009000183260001200273260003000285300001100315520084600326856009301172856009601265856009601361856008001457HARMA 71295m g0 d cr mn ---auama250110c go d fre  a9782343226170 bfre0 aSous la direction de Mathieu Dubois, Marc Michaud, Gwénola Sebaux aPenser la rupture - Définitions et représentationsbDéfinitions et représentations -  aParis : bEditions L'Harmattan a140 p. aCrise, mutation, sous ses multiples formes, la « rupture » est devenue la matrice analytique de notre société. La notion de « rupture » joue un rôle central dans notre mise en récit. Elle est à la fois un processus de sélection des possibles et un instrument d'articulation entre continu et discontinu. Penser la diversité des acceptions de cette matrice épistémologique et artistique ne peut se faire qu'au prisme de l'interdisciplinarité. C'est précisément l'enjeu de ce Numéro qui rassemble six contributions faisant dialoguer autour d'une même notion le théâtre de Beckett et la peinture de Francis Bacon, la sculpture d'Alberto Giacometti et les romanciers indigénistes hispano-américains, la traduction poétique et la peinture de Nicolas de Staël, le cinéma de David Lynch et l'Évangile de Marc.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343226170r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823432261702Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97823432261702Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823432261702Lire ce livre en ligne