01588nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100001900113245003900132260001200171260003000183300001100213520088900224856009301113856009601206856008001302HARMA 68302m g0 d cr mn ---auama241127c go d fre  a9782343217765 bfre0 aPaul Vancassel aPenser les regards photographiques aParis : bEditions L'Harmattan a224 p. aComment penser les regards photographiques ? Alors que la photographie est couramment présentée comme un "art sans regard", c'est-à-dire comme une reproduction mécanique ou naturelle de la réalité, nous proposons de repenser la technique photographique comme la mise en oeuvre de dispositifs situés. Les regards photographiques apparaissent alors comme autant de processus sociaux, dont les photographes ne sont pas seuls responsables. En tant qu'activités situées, les regards photographiques réunissent de multiples facteurs qui les influencent et leur donnent à chaque fois une signification culturelle particulière. Les notions d'"expérience", de "perspective", de "cadre socio-technique", par exemple, permettent de penser leur caractère pragmatique et social et apportent un éclairage inter-disciplinaire sur leur activité.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343217765r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823432177652Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823432177652Lire ce livre en ligne