02177nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100006700113245012000180260001200300260003000312300001100342520134900353856009301702856009601795856008001891HARMA 79098m g0 d cr mn ---auama240510c go d fre  a9782140299100 bfre0 aAntoine-Dover Osongo-Lukadi, Denis Bosomi, Jean-Claude Bourdin aPhénoménologie et culturation - Heidegger « interprète » de Max SchelerbHeidegger « interprète » de Max Scheler -  aParis : bEditions L'Harmattan a198 p. aNous tentons d’interpréter, d’expliquer, de comprendre et de ressortir l’importance des concepts de culture, de tradition et surtout d’histoire dans l’articulation de l’ontologie heideggérienne même si le concept de culture reste celui qui a été le plus « récusé », « désapprouvé » par Heidegger, dont la visée consistait pourtant à dépouiller l’ontologie fondamentale du <em style="color: rgb(35, 31, 32);">dasein</em> de l’homme des préoccupations culturelles voire interculturelles. <br>Quant aux concepts d’histoire et de tradition, ils revêtent une importance que nous avons mise en évidence. En indiquant comment en tant qu’histoire, nous nous comprenons nous-mêmes non pas au sens où nous pourrions constater ce qu’il en est de nous, mais en ceci que nous apprenons ce en quoi nous sommes redevables. De telle sorte que s’approprier son passé, cela signifie se savoir soi-même en dette vis-à-vis de ce passé, autrement dit en tant que possibilité authentique d’être l’histoire elle-même. <br>Qu’enfin ce <em style="color: rgb(35, 31, 32);">dasein</em> de l’homme se positionnant en tant qu’histoire, est aussi foncièrement tradition comme création plutôt que simple transmission.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782140299100r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97821402991002Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97821402991002Lire ce livre en ligne