01543nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100001700113245002900130260001200159260002100171300001100192520075700203856009300960856009601053856009601149856008001245HARMA 31868m g0 d cr mn ---auama250115c go d fre  a9782296087682 bfre0 aNayla Tamraz aProust Portrait Peinture aParis : bEditions Orizons a254 p. aQuestionner la place qu'occupe la peinture dans<em> A la recherche du temps perdu</em>, c'est réfléchir à la manière dont elle se propose comme une poétique. Etudier l'inscription du portrait-tableau dans le roman proustien revient donc à s'interroger sur les modalités de son insertion au sein d'un discours romanesque, et sur celles de son écriture. Proust assigne aux <em>portraits tableaux</em> et aux <em>portraits scripturaux</em> des fonctions différentes : en "peignant" des personnages, il fait d'eux des tableaux vivants et les éléments d'une esthétique ; à l'objet esthétique proprement dit, Proust attribue la fonction de <em>signifier</em>.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296087682r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97822960876822Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97822960876822Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97822960876822Lire ce livre en ligne