01418nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002400113245007800137260001200215260002600227300001100253520067900264856009300943856009601036856008001132HARMA 40751m g0 d cr mn ---auama250121c go d fre  a9782343010564 bfre0 aSophie Astier-Vezon aSartre et la peinture - Pour une redéfinition de l'analogon pictural aParis : bEditions L\'Harmattan a288 p. aNous admirons la plupart du temps les peintures vénitiennes du Tintoret dans des conditions défavorables : il en est de même pour les textes de Sartre sur la peinture, disséminés au gré des <em>Situations</em>, parfois inédits. On croit alors y trouver une théorie de l'imaginaire focalisée sur l'irréalité du monde des images. La définition des "arts non-signifiants" dans <em>Qu'est-ce que la Littérature</em>, tout comme les articles sur la peinture, rédigés entre 1954 et 1970 corrigent certaines idées reçues, traçant au sein de la philosophie sartrienne une nouvelle approche, plus "matiériste" de l'art.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343010564r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823430105642Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823430105642Lire ce livre en ligne