01631nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100008400113245021800197260001200415260003000427300001100457520068800468856009301156856009601249856008001345HARMA 47443m g0 d cr mn ---auama250120c go d fre  a9782343063522 bfre0 aAbderrahmane Ngaïde - Préface de Babacar Mbaye Diop ; Postface de Kalidou Kassé aSuintements de couleurs sous fichues banderolles - Essai sur l'art de l'in-vu - (Yiyaaka, Nanaaka/Gissunu-ko, Dëggunu-ko)bEssai sur l'art de l'in-vu - (Yiyaaka, Nanaaka/Gissunu-ko, Dëggunu-ko) aParis : bEditions L'Harmattan a146 p. a"L'Histoire d'un tableau commence-t-elle au moment de sa révélation au public ou à celui de sa conception ?" Cette question d'Abdarahmane Ngaïdé résume bien son propos dans ce texte. La conception que nous avons de l'oeuvre d'art est historique ou évolutive. Comment des objets usuels peuvent-ils faire leur entrée dans la catégorie de l'art ? Peut-on faire des oeuvres qui ne soient pas d'"art" ? Où se trouve la différence entre l'art et le non-art ? Pour parler comme Goodman, "Quand y a-t-il art ?" L'auteur, historien, essayiste romancier et poète, nous livre ici ses réflexions sur le domaine culturel.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343063522r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823430635222Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823430635222Lire ce livre en ligne