01584nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002300113245003500136260001200171260003000183300001100213520077700224856009301001856009601094856009601190856008001286HARMA 67480m g0 d cr mn ---auama241127c go d fre  a9782343206592 bfre0 aDimitra Panopoulos aThéâtres du dire et contredire aParis : bEditions L'Harmattan a292 p. aÀ quelles nouvelles sources d'émancipation pouvons-nous puiser dans le théâtre contemporain ? Brecht proposa de penser que le théâtre réinvente encore et toujours la libération du regard qui nous restitue à notre pouvoir de transformation. Il reconfigura le clivage entre une voie aristotélicienne de l'identification (le théâtre comme imitation et purgation des passions), et une voie platonicienne qui le bannit le poète. Au XXe siècle, c'est une refonte intégrale qui est théorisée et expérimentée à partir de Brecht (la distanciation). Pour autant, en avons-nous fini avec la fascination et l'identification suscitées par le théâtre ? Aujourd'hui, le théâtre prend en charge quelque chose de la philosophie, concernant sa forme et son adresse.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343206592r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823432065922Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97823432065922Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823432065922Lire ce livre en ligne