01774nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100004800113245011900161260001200280260003000292300001100322520085800333856009301191856009601284856009601380856008001476HARMA 72884m g0 d cr mn ---auama240503c go d fre  a9782343255392 bfre0 aAndréa Pierron - Préface de Dominique Païni aUne histoire artistique des revues d'avant-garde - Europe-Australie - 1921-1986bEurope-Australie - 1921-1986 aParis : bEditions L'Harmattan a220 p. aAu sein de l'histoire des cinémas d'avant-garde se trouve un pan encore méconnu : celui de ses revues. Ces périodiques, publiés par des cinéastes, forment une littérature qui a pour mission de documenter, théoriser et visualiser le cinéma. Ils exposent l'image comme outil d'appréhension du monde, dispositif technique et formel. Les revues s'instrumentalisent dans la création de points de vue uniques sur le cinéma. Elles témoignent des bouleversements de la vision que le cinéma provoque. L'analyse détaillée et comparée du <em>Promenoir</em>, de <em>Close Up</em> et de <em>Cantrill's Filmnotes</em> montre comment des artistes s'emparent des revues, comment ils défendent et transmettent leurs idées, comment ils exposent et inventent des liens entre mise en page et film.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343255392r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823432553922Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97823432553922Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823432553922Lire ce livre en ligne