01843nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200007800111210003700189215000900226230002300235301001300258305005600271330085800327336007501185700001801260856009001278856011401368856010701482HARMA 13742a9782296333079a20241222d1997 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaALBAN BERG LE TISSAGE ET LE SENSb[Ressource électronique]fJean-Paul OliveaPariscEditions L\'Harmattand1997a218 p.a[Données textuelles]a273845013XaVersion électronique de l'édition papier : 273845013XaLa modernité viennoise, avec un raffinement rare et une violence surprenante, a profondément marqué notre siècle. Alban Berg occupe une place singulière qu'il convient d'interroger à nouveau. Par une conception de l'unité qui intègre l'hétérogène, par l'invention constante de processus compositionnels croisés, par une acuité exceptionnelle aux faits de langage et au matériau musical, l'écriture de Berg développe une narrativité spécifique qui, au fil des oeuvres, se réfléchit elle-même jusqu'à devenir problématique du sens. L'essai de Jean-Paul Olive, prenant pour centre la partition de la Suite Lyrique, plonge au sein de cette écriture pour s'efforcer d'en dégager le mouvement et rendre compte de l'immense réflexion sur les signes et le temps que constitue l'oeuvre d'Alban Berg.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaJean-Paul Olive40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/273845013Xr.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/273845013XzAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/273845013XzAccès après authentification2Lire ce livre en ligne