01627nlm0 22002531i 450 001001100000010001600011100003900027101000600066102000600072105001600078135001600094200008800110210004100198215000900239230002300248301001300271305005600284330061400340336007500954700003301029856009001062856011401152856010701266HARMA 1109a9782296426986a20241224d2001 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaARRANGEMENTS - DERANGEMENTSb[Ressource électronique]fTextes réunis par Peter SzendyaPariscEditions L'Harmattand2001a144 p.a[Données textuelles]a2738499384aVersion électronique de l'édition papier : 2738499384aArranger, c'est transcrire : de l'orchestre au piano, du piano à l'orchestre, de tel effectif instrumental à tel autre. Cette pratique, qui a connu son " âge d'or " au XIXè siècle, a largement déserté le paysage de la musique dite " contemporaine ". Pourquoi ? Et pourquoi certains continuent-ils d'arranger malgré tout ? C'est que l'arrangement dérange. Il dérange la stabilisation des ?uvres, leur rigidification en formes canoniques. Il prend le parti de les rendre plastiques : élastiques, déformables, en vue d'une autre expérience d'écoute.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaTextes réunis par Peter Szendy40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2738499384r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2738499384zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2738499384zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne