01587nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200009900111210003700210215000900247230002300256301001300279305005600292330055500348336007500903700004400978856009001022856011401112856010701226HARMA 21836a9782296151079a20250110d2006 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaBrutalité et représentationb[Ressource électronique]fSous la direction de Marie-Thérèse MathetaPariscEditions L\'Harmattand2006a368 p.a[Données textuelles]a2296009433aVersion électronique de l'édition papier : 2296009433aLa violence fait scène et fait sens; la brutalité atteint, blesse, effondre, sans discours ni tableau. Cet ouvrage se propose d'étudier comment l'oeuvre se déploie à partir du brut, du brutal, comment elle constitue (ou refuse de constituer) les objets et les scènes destinés à figurer le passage de la brutalité à la fiction: impossible, la scène du viol de Lucrèce, de Clarisse; plus diffuse, la barbarie sacrée qui hante Barbey ou les Hérodiades de Mallarmé; décomposée chez Balzac, la muraille de peinture du Chef d'oeuvre inconnu...aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaSous la direction de Marie-Thérèse Mathet40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2296009433r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2296009433zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2296009433zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne