02124nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200009900111210004100210215000900251230002300260301001600283305005900299330106700358336007501425700005001500856009301550856011701643856011001760HARMA 78645a9782336417882a20241223d2023 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaCahiers Maurice Ravelb[Ressource électronique]fGeoffroy De Longuemar, Fondation Maurice RavelaPariscEditions L'Harmattand2023a154 p.a[Données textuelles]a9782336417875aVersion électronique de l'édition papier : 9782336417875aSOMMAIRE<br><em>Dossier : </em>Ravel et ses commanditaires<br><em>Quand Ravel composait sur commande<br></em>Michel-Dimitri Calvocoressi<br><em>Winnaretta Singer, princesse Edmond de Polignac, première mécène<br></em>François Porcile<br><em>La relation entre Maurice Ravel et Serge Diaghilev<br></em>Jean-François Monnard<br><em>Jacques Rouché, </em>de Ma Mère l’Oye <em>à </em>L’Enfant et les Sortilèges <br>François Porcile<br><em>Madame Elizabeth Sprague Coolidge et les </em>Chansons Madécasses<br>Arbie Orenstein<br><em>Ida Rubinstein<br></em>Robinson McClellan<br><em>Paul Wittgenstein, « interprète » autocrate<br></em>François Porcile<br><em>Correspondance Ravel/Calvocoressi (1902-1929), <br>annotée et commentée par Michel-Dimitri Calvocoressi</em><br><em>Ravel auprès au loin<br></em>Gilbert AmyaType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaGeoffroy De Longuemar, Fondation Maurice Ravel40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782336417875r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782336417875zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782336417875zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne