01716nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200014300111210003700254215000900291230002300300301001300323305005600336330064000392336007501032700004401107856009001151856011401241856010701355HARMA 16281a9782296351479a20241223d2004 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaComposition musicale et sciences cognitives - Tendances et perspectivesb[Ressource électronique]fJocelyne Kiss - Préface de Edmond CouchotaPariscEditions L\'Harmattand2004a424 p.a[Données textuelles]a2747559726aVersion électronique de l'édition papier : 2747559726aCe livre tend à démontrer que les rapports récents intervenus entre les sciences cognitives et la composition musicale ne relèvent pas d'une simple contingence. Ils s'imposent à plus d'un titre comme révélateurs d'interrogations anciennes et fondamentales ayant trait à la constitution de notre connaissance du fait musical. Ces rapports bouleversent les approches "classiques" des processus de création. Cette réflexion met en évidence le degré croissant des niveaux d'intrication entre abstraction, rationalisation et réalisation concrète, faisant apparaître l'avènement des sciences cognitives.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaJocelyne Kiss - Préface de Edmond Couchot40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747559726r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747559726zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747559726zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne