01697nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200007900111210003700190215000900227230002300236301001300259305005600272330070800328336007501036700002101111856009001132856011401222856010701336HARMA 18030a9782296357259a20241226d2004 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaDe l'écrit à l'écranb[Ressource électronique]fEmmanuelle MeunieraPariscEditions L\'Harmattand2004a106 p.a[Données textuelles]a2747562816aVersion électronique de l'édition papier : 2747562816aPour offrir à l'adaptation la possibilité d'une existence propre, il semble pertinent d'examiner, sur un plan logique et formel, les termes d'une collaboration entre récit et récit filmique. A cet effet, cet ouvrage se propose d'établir, grâce aux travaux de chercheurs tels R. Barthes ou G. Genette, les différents paramètres du récit, et d'envisager l'actualisation de ses trois techniques - dialogue, narration et description - à travers la littérature et le médium cinématographique. Cette étude tente d'ébaucher une façon différente de considérer l'adaptation, en l'affranchissant d'une "fidélité" jugée trop longtemps incontournable.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaEmmanuelle Meunier40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747562816r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747562816zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747562816zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne