01526nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200008100111210003700192215000900229230002300238301001300261305005600274330053800330336007500868700001800943856009000961856011401051856010701165HARMA 18794a9782296389670a20240519d2005 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaDe la musique derrière les barreauxb[Ressource électronique]fMichaël AndrieuaPariscEditions L\'Harmattand2005a207 p.a[Données textuelles]a2747579476aVersion électronique de l'édition papier : 2747579476aLes prisons françaises développent depuis plusieurs décennies des ateliers de pratiques musicales destinés aux détenus. Les spécificités de ces pratiques collectives sont liées à des attributs musicaux singuliers (non-verbalité, travail du temporel, liens à une culture...), permettant à chaque détenu de se définir une place singulière, de faire ré-émerger son identité et, de ce fait, de se positionner face à l'ensemble des individus présents en détention. La pratique musicale peut ainsi constituer une façon de se socialiser.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaMichaël Andrieu40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747579476r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747579476zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747579476zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne