01652nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200009800111210004100209215000900250230002300259301001300282305005600295330061400351336007500965700004701040856009001087856011401177856010701291HARMA 16240a9782296350595a20241223d2004 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaDes dialogues de cinémab[Ressource électronique]fJean Samouillan - Préface de Guy ChapouilliéaPariscEditions L'Harmattand2004a314 p.a[Données textuelles]a2747559238aVersion électronique de l'édition papier : 2747559238aMarcel Pagnol prétend que l'écriture des dialogues est le "Pont aux Anes" de l'art dramatique. il faudrait, selon lui, "un don spécial, comme pour jouer au billard, ou pour jouer la comédie". Cette opinion, largement répandue, fait que la question des dialogues reste pour une bonne part sacrifiée dans les manuels d'écriture de scénarios qui recommandent surtout de "ne pas en mettre trop". L'objet de cet essai est de se dégager de cette prescription quantitative pour replacer la conception des dialogues dans la singularité de la pratique cinématographique.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaJean Samouillan - Préface de Guy Chapouillié40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747559238r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747559238zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747559238zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne