02160nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200007500111210004100186215000900227230002300236301001600259305005900275330115600334336007501490700002101565856009301586856011701679856011001796HARMA 76053a9782140287862a20241123d2023 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaDu non narratif au théâtreb[Ressource électronique]fAbdelmajid AzouineaPariscEditions L'Harmattand2023a250 p.a[Données textuelles]a9782140287855aVersion électronique de l'édition papier : 9782140287855aL'Histoire du théâtre est le tressage des histoires qu'il a su représenter depuis le fonds mythologique jusqu'au théâtre moderne. La présence de l'intrigue, l'action, le muthos et la fable en sont la parfaite illustration. Étudier le concept du non narratif au théâtre présuppose un retour à la généalogie du récit au théâtre, pour voir ses origines, son développement et son devenir. L'interrogation fédératrice de notre essai est le comment du fonctionnement de ce théâtre qui ne raconte rien, un théâtre où rien ne se passe. La réflexion porte ainsi sur les parallèles entre théâtralité, littérarité et dramaticité et sur le concept du non narratif dans ses rapports avec l'hybridité et l'intersemiosité, ce qui a généré des formes diverses à l'image du théâtre d'objet, du théâtre d'images, du théâtre peint. Bref, un théâtre post-narratif où la narration devient objet d'analyse. À l'intérieur de ce paradigme, nous avons convoqué des concepts comme l'épicisation selon P. Szondi, ou le théâtre rapsodique de J. P. Sarrazac, tout comme le monologue et ses nouvelles fonctions.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaAbdelmajid Azouine40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782140287855r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782140287855zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782140287855zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne