01723nlm0 22002531i 450 001001100000010001600011100003900027101000600066102000600072105001600078135001600094200013100110210003700241215000900278230002300287301001300310305005600323330067600379336007501055700002801130856009001158856011401248856010701362HARMA 8235a9782296174337a20241222d2001 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaDU SONORE AU MUSICAL - Cinquante années de recherches concrètes (1948-1998)b[Ressource électronique]fSylvie Dallet, Anne VeitlaPariscEditions L\'Harmattand2001a468 p.a[Données textuelles]a2747503402aVersion électronique de l'édition papier : 2747503402a1948, 1968, 1998 : ces trois dates ponctuent l'essor de la musique électroacoustique, à Paris, en France, puis dans le monde. Si la musique concrète, inventée par Pierre Schaeffer, ouvre en 1948 l'espace de l'écoute à de nouveaux objets musicaux, il faut attendre vingt années pour que les concepts du solfège sonore soient fixés. A l'occasion du Jubilé de l'invention de la Musique concrète, le Centre d'Etudes et de Recherche Pierre Schaeffer, en relation avec les chercheurs, les artistes et les pédagogues, a souhaité faire le bilan de cinquante années de recherches concrètes, pour aborder l'inconnu des rivages Du sonore au musical.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaSylvie Dallet, Anne Veitl40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747503402r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747503402zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747503402zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne