01583nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200009300111210003700204215000900241230002300250301001300273305005600286330055100342336007500893700005000968856009001018856011401108856010701222HARMA 15571a9782296332096a20241227d2003 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaFormel informelb[Ressource électronique]fMakis Solomos, Antonia Soulez, Horacio VaggioneaPariscEditions L\'Harmattand2003a260 p.a[Données textuelles]a274754964XaVersion électronique de l'édition papier : 274754964XaCet ouvrage à pour noyau trois essais : Antonia Soulez montre le vaste champ conceptuel ouvert par Schönberg, qui le rapproche ainsi de la philosophie : Horacio Vaggione s'interroge sur la composition musicale assistée par ordinateur en thématisant des problèmes spécifiquement musicaux ; Makis Solomos tente de définir les invariants de la pensée de Xenakis. A ces deux essais s'ajoutent deux articles historiques une analyse musicale de l'op. 16 de Schönberg par le jeune Adorno et un article du début des années 1980 de Dahlhaus.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaMakis Solomos, Antonia Soulez, Horacio Vaggione40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/274754964Xr.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/274754964XzAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/274754964XzAccès après authentification2Lire ce livre en ligne