01724nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200015900111210003700270215000900307230002300316301001300339305005600352330062300408336007501031700005301106856009001159856011401249856010701363HARMA 17482a9782296362147a20240510d2004 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaFragment - Montage-démontage, collage-décollage, la défection de l'?uvre?b[Ressource électronique]fGabriella Carbone, Jean-Louis Déotte, Suzanne KoglaPariscEditions L\'Harmattand2004a214 p.a[Données textuelles]a2747565394aVersion électronique de l'édition papier : 2747565394aLe montage a introduit, au début du XX siècle, la discontinuité de l'espace et du temps dans l'?uvre d'art, dépendante de ses médiums (peinture, sculpture, théâtre, roman, musique, cinéma). Le démontage de l'?uvre pourrait concerner ce moment où l'?uvre compacte perd ses limites et où elle s'éloigne des procédures qui l'identifiaient comme art. Qu'en est-il, dans les divers domaines artistiques, du statut de l'?uvre, considéré du point de vue du fragment? Peut-on aujourd'hui parler de défection de l'?uvre d'art au profit de productions d'artefacts ?aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaGabriella Carbone, Jean-Louis Déotte, Suzanne Kogl40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747565394r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747565394zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747565394zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne