02193nlm0 22002531i 450 001001300000010001600013100003900029101000600068102000600074105001600080135001600096200006400112210004100176215000900217230002300226301001600249305005900265330118900324336007501513700003101588856009301619856011701712856011001829HARMA 210162a9782336475042a20241025d2024 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaFuriab[Ressource électronique]fMamadou Mahmoud N'DongoaPariscEditions L'Harmattand2024a280 p.a[Données textuelles]a9782336475035aVersion électronique de l'édition papier : 9782336475035a« En 89, avant Cronenberg, on m’avait approché pour adapter <em>Naked Lunch</em>, mais j’étais pas très chaud. Je pense comme Godard : “Il est impossible d’adapter un bon livre, c’est à ça qu’on le reconnaît.” Sympa pour Moravia. Mais bon, même quand il est odieux il est brillant Godard. Pour ma part j’avais trouvé un angle. J’ai livré mon scénar, et ça s’est arrêté là. C’est ça Hollywood, on t’engage pour ta singularité et on te vire pour ta singularité. »<br>Seymour Morrison, cinéaste culte de Los Angeles, décide d’écrire ses mémoires avec l’aide d’un ghost writer. Enfant de la balle, il a débuté avec John Cassavetes et a tout reçu, de l’Oscar à la Palme d’or. Pour Seymour, revenir sur sa vie c’est revenir sur son histoire d’amour avec sa scénariste, Eva Linder, qui fut sa dealeuse, sa muse, et sa plus grande perte. Il est aussi question en arrière-plan de l’histoire d’Hollywood.<br>C’est ce que raconte <em>Furia</em> à travers le regard d’un cinéaste cultivé, lucide et non dénué d’humour.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaMamadou Mahmoud N'Dongo40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782336475035r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782336475035zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782336475035zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne