01827nlm0 22002651i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200011700111210003700228215000900265230002300274301001600297305005900313330065400372336007501026700002301101856009301124856011701217856011701334856011001451HARMA 25140a9782296185746a20250111d2008 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaL'Apogée du masque au XVIIIe siècle ou la Sérénissime masquéeb[Ressource électronique]fCéline Moretti-MaquaaPariscEditions L\'Harmattand2008a170 p.a[Données textuelles]a9782296044449aVersion électronique de l'édition papier : 9782296044449aOmniprésent dans la société vénitienne du XVIIIe siècle, le masque apparaît comme un outil sociologique et culturel idéal pour témoigner de l'interaction du théâtre, de la peinture et de la musique à cette même époque et dans un même lieu. Si cette fonction ethnosociologique est incontestable, sa dimension artistique ne l'est pas moins, et des artistes comme Goldoni, Gallupi, Longhi et Tiepolo l'on bien compris, puisqu'ils l'ont largement utilisée dans leurs oeuvres pour exprimer avec dérision leur vision de la décadence et du déclin de la République de Venise, en même temps que leur crainte d'un avenir incertain.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaCéline Moretti-Maqua40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296044449r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782296044449zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/9782296044449zAccès après authentification2Télécharger au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782296044449zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne