01680nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200016900111210003700280215000900317230002300326301001300349305005600362330060200418336007501020700002001095856009001115856011401205856010701319HARMA 19524a9782296140646a20240512d2005 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaL'automate et le cinéma - Dans La règle du jeu de J. Renoir, Le Limier de J. L. Mankiewicz, Pickpocket de R. Bressonb[Ressource électronique]fRose-Marie GodieraPariscEditions L\'Harmattand2005a262 p.a[Données textuelles]a274758500XaVersion électronique de l'édition papier : 274758500XaCette étude s'inscrit dans le champ de recherche ouvert par Gilles Deleuze, qui envisage la nécessaire confrontation de l'automate et du cinéma. Pour ce philosophe, en effet, l'essence du cinéma a pour objectif plus élevé la pensée, rien d'autre que la pensée et son fonctionnement : autour de la notion d'automate spirituel les significations s'agglutinent et prolifèrent. Comment le cinéma représente-t-il l'automate et comment, inversement, l'automate peut-il représenter le cinéma? Les 3 films envisagés constituent autant de discours sur l'automate.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaRose-Marie Godier40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/274758500Xr.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/274758500XzAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/274758500XzAccès après authentification2Lire ce livre en ligne