01570nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200010200111210004100213215000900254230002300263301001600286305005900302330053200361336007500893700002800968856009300996856011701089856011001206HARMA 44120a9782336353722a20250122d2014 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaL'énaction et l'art sonore numériqueb[Ressource électronique]fJuan Rodrigo Garcia ReyesaPariscEditions L'Harmattand2014a288 p.a[Données textuelles]a9782343014067aVersion électronique de l'édition papier : 9782343014067aCet ouvrage pose le problème de la représentation dans le contexte la création sonore numérique. L'auteur propose que l'objet sonore et l'auditeur ne sont pas des entités indépendantes, mais codépendantes. Cette analyse à la première personne rejoint certaines idées postulées par la phénoménologie et la philosophie bouddhiste. Les symboles dans cette approche ne sont pas des représentations mais des outils opératoires servant à la composition. Ce livre propose une approche participative de la création sonore.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaJuan Rodrigo Garcia Reyes40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343014067r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343014067zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343014067zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne