01778nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200010800111210003700219215000900256230002300265301001300288305005600301330076400357336007501121700001701196856009001213856011401303856010701417HARMA 15062a9782296327351a20241124d2003 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaL'imaginaire musical amérindien - Structures et typologiesb[Ressource électronique]fEmmanuel GorgeaPariscEditions L\'Harmattand2003a406 p.a[Données textuelles]a274754723XaVersion électronique de l'édition papier : 274754723XaL'histoire de l'imaginaire musical amérindien peut se résumer en une succession de quatre périodes de création : le baroque, le post-romantisme, le modernisme, et le post-modernisme. Les nouvelles expressions musicales sont représentées d'abord par deux opéras : "The Indian Queen" de Henry Purcell et "Les Indes galantes" de Jean-Philippe Rameau. Puis Dvorak, remet en question les topiques de l'imaginaire amérindien en 1893. Une rupture de langage musical s'instaure ensuite à travers le modernisme du "Sacre du Printemps" d'Igor Stravinsky. L'imaginaire devait ensuite connaître une expansion sans précédents avec des oeuvres de Milhaud, de Carrill, de Villa-Lobos, de Varèse, de Messiaen...aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaEmmanuel Gorge40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/274754723Xr.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/274754723XzAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/274754723XzAccès après authentification2Lire ce livre en ligne