01638nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200006800111210003700179215000900216230002300225301001300248305005600261330066500317336007500982700001601057856009001073856011401163856010701277HARMA 15909a9782296340916a20241124d2003 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLA PEINTURE DES CONCEPTSb[Ressource électronique]fLouis UccianiaPariscEditions L\'Harmattand2003a128 p.a[Données textuelles]a2747554295aVersion électronique de l'édition papier : 2747554295aIl s'agit pour le philosophe d'interroger le geste du peintre qui fait advenir formes et couleurs. Voici trois peintres de la modernité qui sont aussi trois peintres de l'origine: avec Jean Messagier on voit comment la force devient visible, avec Aurélie Nemours on voit le visible devenir forme et avec Zao Wou-Ki on voit la forme devenir icône. Trois confrontations à l'origine de la manifestation qui énoncent quelque chose du sens de la création. En arrière-fond, l'époque, la nôtre et ce qu'elle dit de la fin de la peinture, face à son jugement, la peinture résiste, Jean Lecoultre devenant ici porte voix de cette résistance.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaLouis Ucciani40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747554295r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747554295zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747554295zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne