01519nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200011900111210004100230215000900271230002300280301001600303305005900319330045300378336007500831700003900906856009300945856011701038856011001155HARMA 61470a9782140105852a20241129d2018 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLa pensée musicale de Jean-Jacques Rousseau en Chineb[Ressource électronique]fNa Zhang - Préface de Violaine AngeraPariscEditions L'Harmattand2018a298 p.a[Données textuelles]a9782343157863aVersion électronique de l'édition papier : 9782343157863aEn Chine, la notation musicale dite jianpu (notation simplifiée) qui représente les sons musicaux par des chiffres indo-arabes est la plus utilisée, mais elle n'est pas chinoise à l'origine : elle vient d'Occident et plus précisément d'une pensée développée par Jean-Jacques Rousseau en 1742 qui n'a pas connu le succès à l'époque en Europe. L'ouvrage analyse cette méthode astucieuse et ce phénomène de sinisation.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaNa Zhang - Préface de Violaine Anger40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343157863r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343157863zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343157863zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne