01679nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200014400111210004100255215000900296230002300305301001300328305005600341330062500397336007501022700001701097856009001114856011401204856010701318HARMA 16298a9782296351592a20241223d2004 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLa théorie de l'art au risque des à priori - De la lecture de films à la symbolique des imagesb[Ressource électronique]fDaniel SERCEAUaPariscEditions L'Harmattand2004a304 p.a[Données textuelles]a2747559785aVersion électronique de l'édition papier : 2747559785aUn grand nombre de théories artistiques s'édifient sur un défaut d'investigation des objets dont elles prétendent rendre compte. Elles ne recherchent pas dans la matérialité des oeuvres la certification de ce qu'elles affirment. Ce livre montre comment certaines théories (celles de Deleuze, Greimas, McLuhan entre autres) ne résistent pas à un examen minutieux. Car la compréhension de l'art, à moins de tomber dans l'arbitraire exige une volonté de vérification. C'est à ce prix que nous pourrons accéder aux leçons de civilisation que les grandes oeuvres d'art mettent à notre portée.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaDaniel SERCEAU40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747559785r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747559785zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747559785zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne