01686nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200013000111210003700241215000900278230002300287301001300310305005600323330064400379336007501023700002301098856009001121856011401211856010701325HARMA 11228a9782296311411a20240429d2003 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaLE CINEMA DE ROBERT BRESSON - De l'effet de réel à l'effet de sublimeb[Ressource électronique]fJean-Louis ProvoyeuraPariscEditions L\'Harmattand2003a368 p.a[Données textuelles]a2747537986aVersion électronique de l'édition papier : 2747537986aLe cinématographe de Robert Bresson se veut aussi différent du cinéma que de la littérature dont pourtant il s'inspire largement. La différence se situe au niveau du récit. Le récit chez Bresson est l'après de la vision et le dehors de l'image. Si c'est à l'endroit du spectateur que se fait le récit, images et plans peuvent être libérés de leur contenu narratif : ils sont "dénarrativisés". Ce phénomène permet ainsi à Bresson d'obtenir un double effet: en gommant le récit, il ne reste que de l'insignifiant qui produira un effet de réel, et de l'énigme, qui produira un effet de sublime.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaJean-Louis Provoyeur40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747537986r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747537986zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747537986zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne